COVID 19 - Mesures prises dans le cadre de l'accueil du public dans les administrations

 
 
COVID 19 - Mesures prises dans le cadre de l'accueil du public dans les administrations

Préfecture des Côtes d'Armor - Bureau des étrangers

En raison des risques de propagation du virus COVID 19 , l'activité de délivrance des titres de séjour est suspendue à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvelle instruction. Le service d'accueil de préfecture est fermé au public.
Les publics dont les titres de séjour et les récépissés arrivent à échéance devront patienter jusqu'à la réouverture du service, dès lors que les instructions nationales autoriseront à nouveau l'accueil du public.
Il sera tenu compte de cette situation exceptionnelle.

Merci de votre compréhension

Service des étrangers

Le public est invité à ne pas se déplacer en préfecture.

La remise des titres de séjour, leur renouvellement ou la délivrance de récépissés ou d’attestations ne sera plus assurée jusqu’à nouvel ordre.

Les rendez-vous sont annulés.

La durée de validité des documents suivants, qui arriveraient à échéance à compter du 16 mars 2020 inclus, est prolongée de trois mois :

- visas de long séjour ;

- titres de séjour, quelle qu’en soit la nature ;

- autorisations provisoires de séjour ;

- récépissés de demande de titre de séjour.

Les ressortissants étrangers disposant d'un visa de court séjour ( durée de validité de 3 mois,  de type visa touristique soit un  visa C) qui arrive à échéance sont priés de se faire connaître auprès de la préfecture ( adresse mail : pref-etrangers@cotes-darmor.gouv.fr ou par téléphone : 02 96 62 44 22) . La préfecture prendra contact avec eux pour leur fixer un rendez-vous. Exceptionnellement, ils seront reçus en préfecture selon les consignes de sécurité en vigueur.