PEdT / "Plan mercredi"

 
PEdT / "Plan mercredi"

Les PEdT élaborés pour des temps scolaires sur 9 demi-journées sont devenus caducs du fait de la nouvelle organisation des temps d’enseignement sur 4 jours retenue par la plupart  des communes.

Conformément aux dispositions fixées par instruction du ministre de l’éducation nationale, les services de la DSDEN ont notifié aux communes concernées la résiliation de la convention relative à leur  PEdT à compter du 31 août 2018.

 

Les collectivités ont la possibilité d’élaborer un nouveau Projet Educatif Territorial (PEdT). Celui-ci, qui pourra bénéficier par ailleurs du label « Plan Mercredi », prendra la forme d'un projet élaboré par la collectivité concernée et pouvant être cosigné par l'EPCI..  

Une note technique et méthodologique est téléchargeable de même que le dossier PEdT et l'avenant au Pedt pour les communes qui ont un PEdT en cours de validité. Merci de ne pas modifier la trame des dossiers.

> Note technique et méthodologique concernant les PEdT 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

> PEDT 2018 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

> Avenant au PEdT 2018 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,26 Mb

Dans le cadre de la mise en œuvre du PEdT/ « Plan mercredi » les services de la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale , de la DSDEN et  de la CAF organisent 3 soirées d’informations à l’intention des communes du département qui auront lieu :

- le  06 novembre à 18h à la salle Robert Schuman  34 Rue Louise Weiss, 22100 Dinan

- le  12 novembre  à 18 h au Lycée Pavie 13 Rue Anatole le Braz, 22200 Guingamp

- le 13 novembre à 18 h à la Maison des Sports 18 rue Pierre de Coubertin - Brézillet , 22440 Ploufragan

Veuillez trouver ci dessous la présentation prévue lors de ces 3 soirées d'information.

> Réunions d'information pour les communes costarmoricaines - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,12 Mb