Associations

 

 Le bureau des associations de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) enregistre toutes les déclarations transmises par les dirigeants de ces associations, de la création à la dissolution.
Au cours de l'existence d'une association, de nombreux mouvements doivent être déclarés (modification des dirigeants, du siège social, des statuts, du titre ou de l'objet) qui donnent lieu à la délivrance d'un récépissé.

Le bureau des associations de la DDCS gère les associations de l'ensemble du département des Côtes d'Armor (arrondissements de Dinan, Guingamp, Lannion et Saint-Brieuc).

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Dans le cadre de l’amélioration du service rendu à l’usager et la généralisation des télé-procédures, les modalités d’accueil de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) évoluent. Le greffe des associations vous accueillera uniquement sur RDV afin de vous garantir la présence d’un interlocuteur compétent pour traiter votre demande et une écoute de qualité.

Modalités d’accueil

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

1, rue du Parc

22000 SAINT-BRIEUC

Attention : l’accueil physique est déplacé, il s’effectue désormais par l’entrée de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), 1 rue du parc

et non plus au fond de la cour.

 Pour prendre rendez-vous,

contacter Mme POSTIC ou Mme LE BIANNIC

au 02.96.62.83.30 ou 02.96.62.83.36

Du lundi au jeudi : de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H

le vendredi : 9 H à 12 H et de 14 H à 16 H 15

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RAPPEL

DECLARATIONS EN LIGNE

 Pour vous éviter de vous déplacer ou de poster vos documents, désormais toutes les demandes auprès du greffe des associations (création, modification ou dissolution), peuvent être effectuées en ligne via la télé-déclaration

sur le site suivant :

 https://www.service-public.fr/associations

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   Le bureau des associations peut également être contacté à l'adresse mail suivante :

ddcs-associations@cotes-darmor.gouv.fr

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Le guide du bénévolat 2017/2018 est paru !

 Il présente de manière simple et claire les principales dispositions juridiques, administratives, fiscales et aborde notamment les thèmes de la formation, le congé cadre jeunesse, la responsabilité civile, pénale, financière, la protection sociale des bénévoles, les remboursements de frais, l'emploi, le chèque repas du bénévole…

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