LES TIERS DE CONFIANCE DANS LES COTES D'ARMOR - DISPOSITIF IMPACT EMPLOI

 
 

Pour trouver de l'aide pour la gestion de l'emploi, les associations peuvent s'adresser à des structures labellisées « Tiers de confiance » par l’URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, aux Centres de Ressources et d’Information pour les Bénévoles (CRIB), ou encore aux groupements d’employeurs.

Dispositif Impact emploi association

Il s'agit d'un dispositif développé par l'URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales permettant aux associations d'établir des bulletins de salaire et de fournir l'ensemble des déclarations sociales et fiscales de manières simplifiées, avec l'aide d'un "tiers de confiance".

Complémentaire au chèque emploi associatif, Impact emploi association est un outil développé par les URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales qui permet une prise en charge globale des formalités liées à l’emploi d’un salarié dans une association. Toutes les associations comptant moins de 10 salariés (équivalent temps plein) relevant du régime général (associations culturelles, organisateurs de spectacle…) peuvent bénéficier de ce service. Un organisme tiers de confiance sert d’interface entre les associations et les organismes sociaux (Urssaf, Assedic, Institutions de retraite complémentaire) et les services fiscaux.

Précisément, le dispositif Impact Emploi Associations propose de vous accompagner sur : 

♦ La déclaration association - employeur ;

♦ La déclaration préalable à l'embauche ; 

♦ Le contrat de travail ; 

♦ L'étude et la simulation de paies ; 

♦ L'analyse des coûts annuels ; 

♦ L'établissement des bulletins de salaire ; 

♦ La rédaction des déclarations sociales trimestrielles et annuelles pour : URSSAFUnion de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, Pôle Emploi, Caisse de Retraite, Caisse de Prévoyance, Organismes de formation, attestations de salaires pour la déclaration d'impôts sur le revenu...

♦ La rédaction des imprimés de fin de contrat (certificat de travail, solde de tout compte, déclaration Pôle Emploi).

Ce dispositif s’appuie sur un réseau costarmoricain de tiers de confiance que vous pouvez trouver ci-après :

- La Ligue de l'enseignement 22 ;

- Le CDOS 22 ;

- Sport Argoat 22 ;

- CAC SUD 22 ;

- Sport pour tous 22.

> tiers de confiance 22 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb

 

Vous pouvez retrouver le dispositif Impact Emploi sur le site de l'URSSAF, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.urssaf.fr/portail/home/employeur/creer/quelle-urssaf-pour-votre-entrepr/les-offres-de-simplification/le-dispositif-impact-emploi.html