POSTES FONJEP

 
 

Créé en 1964, le Fonds de Coopération de la Jeunesse et de l’Education Populaire est une association dont l’objet est de permettre la cogestion et la coopération entre ministères, organismes publics, collectivités territoriales et associations.

La mission principale du Fonds est le financement d’emplois dans les associations afin de faciliter la rétribution de personnels permanents remplissant des fonctions d’animation et de gestion dans des mouvements de jeunesse, des associations d’éducation populaires et des organismes concourant à l’action sociale.

Un "poste FONJEP" est donc un financement contractuel à moyen terme (1 an renouvelable deux fois), portant sur un projet lié à un emploi. Le montant de la part Etat versée par le FONJEP est actuellement de 7164 €/an.

Comment obtenir un poste FONJEP ?

Il faut en faire la demande auprès d’une administration disposant de postes (Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Côtes d’Armor, Affaires Sociales, Agriculture, Environnement, Délégation Interministérielle à la Ville, Fonds d’Action Sociale, Justice, Culture).

Contacts DDCSdirection départementale de la cohésion sociale 22 : LE DEUFF Hervé : 02.96.62.83.72