Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes

 
Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 25 novembre 2019, dans le cadre de la journée internationale de l’élimination de la violence à l'égard des femmes, Béatrice OBARA, secrétaire générale de la préfecture des Côtes d’Armor, Bertrand LECLERC, Procureur de la République de Saint-Brieuc etChristine LE CROM ont signé avec les collectivités territoriales, acteurs institutionnels et associatifs du département un protocole de prévention et de lutte contre les violences conjugales. Les signataires, acteurs de terrain réaffirment l’importance d’une mobilisation collective contre les violences faites aux femmes.

> 22 version signée Protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes 25 11 2019.doc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,56 Mb

Le protocole identifie le réseau d’acteurs et de services dans le domaine de la prévention, de l’accompagnement, de la répression et de la réparation.

Il permet de partager toutes les informations sur les outils à disposition des victimes : adresses utiles pour être aidée et hébergée d’urgence, connaître ses droits, les faire valoir, faciliter l’accès aux structures d’écoute du département….

Il définit une organisation du travail en réseau pour faciliter la déclinaison à l’échelle départementale des priorités interministérielles de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes. Il renforce ainsi la cohérence des actions conduites par les signataires sur l'ensemble du département et valorise la contribution de chaque partenaire.