Démarches en ligne

 
 
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Crédit photo : MI DICOM E. Delelis

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Pré-plainte en ligne

Déposer une plainte pour atteinte aux biens ou un fait discriminatoire dont l’auteur est inconnu. Un rendez-vous est ensuite fixé avec l’usager pour signer sa plainte.

Cybermalveillance

Je suis victime de spam électronique, piratage d’un compte, hameçonnage, rançongiciels, faux sites de vente en ligne, fausse petite annonce, etc.

Signalement sur internet

Pédophilie, pédopornographie, racisme, antisémitisme, xénophobie, incitation à la haine raciale, ethnique et religieuse, terrorisme, escroqueries... Signalez un contenu suspect ou illicite avec PHAROS.

Violences sexuelles et sexistes

Pour que les internautes, victimes ou témoins de violences sexuelles et sexistes, signalent les faits aux forces de sécurité intérieure, et pour offrir un accompagnement personnalisé aux victimes vers les associations partenaires et les services d’enquête.

Fraude à la carte bancaire

PERCEVAL : les internautes signalent en ligne un usage frauduleux de leur carte bancaire, après y avoir fait opposition et lorsqu’ils sont toujours en possession de leur carte. Un récépissé est délivré favorisant les démarches de remboursement auprès de sa banque.

Contacter une brigade ou un commissariat

Localiser et contacter un service de gendarmerie ou de police assurant un accueil des victimes.

Brigade numérique

Pour toute situation non-urgente, échanger par messagerie instantanée avec un gendarme, qui répond 24h/24 et 7j/7, aux questions des usagers et peut accompagner vers les téléservices ou vers les unités territoriales.