Concours affiches et slogans

 
 
Concours affiches et slogans

Les jeunes de 14 à 29 ans sont les premières victimes et auteurs des accidents de la route.

Imagine ton affiche

Afin de mobiliser les jeunes, le préfet des Côtes d’Armor lance un concours dans les collèges et lycées pour créer des affiches sécurité routière sur les enjeux du document général d’orientations (DGO 2018-2022) :

  • vitesse
  • alcool et/ou stupéfiants
  • téléphone au volant
  • engins deux roues motorisés (scooter, moto)
  • usagers non motorisés (piétons, cyclistes, cavaliers)
  • ceinture de sécurité

Les projets sont à adresser avant le 1er mars à l’unité sécurité routière au format informatique (pas de dessin à main levée). Un jury désignera les meilleures productions, qui seront récompensées d’un prix et feront l’objet d’une exposition dans le hall de la préfecture en mai.

Cette exposition sera ensuite mise à disposition des établissements scolaires et mairies pour des actions de sensibilisation au risque routier dans notre département.

> Reglement_concours_affichesSR_2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Aucun projet n'a été transmis pour ce concours.

Invente ton slogan

En parallèle, un autre concours « Invente ton slogan », sur ces mêmes thèmes est ouvert aux jeunes en formation de communication à l’IUTInstitut universitaire de technologie de Lannion et au groupement scolaire des Cordeliers de Dinan. Les slogans sont à transmettre avant le 7 décembre à l’unité sécurité routière.

Les lauréats seront récompensés en janvier et leurs slogans seront repris sur le compte Twitter du préfet, dans des visuels de l’unité sécurité routière des Côtes d’Armor et soumis à la direction de la sécurité routière du Ministère de l’Intérieur (DSR) pour être éventuellement repris au niveau national.

> Reglement_concours_sloganSR_2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Résultats du concours :

Six lauréats du BTS Communication de l'ensemble scolaire des Cordeliers à Dinan se sont vus remettre une lettre de félicitation du Préfet et un bon d'achat de 50 Euros pour l'espace culturel d'une grande enseigne. Leurs slogans et affiches seront valorisés sur les supports de la sécurité routière et de la ville de Dinan.

Retrouvez les slogans et visuels dans le dossier bilan, ci-dessous :

> Bilan_concours_slogans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,00 Mb