Restez chez vous, Révisez tout

 
 
SR_revisez_tout

Révisons notre code de la route

Alors qu’une majorité de Français reste à la maison, la Sécurité routière propose des outils pédagogiques pour petits et grands, afin de ne pas perdre les bons réflexes à adopter sur la route avant les beaux jours. Vidéos, quiz, chacun sa méthode pour réviser tout en s’amusant !

Accéder au communiqué de presse  digital

La Sécurité routière et ses partenaires proposent un accès gratuit à des modules de formation en ligne :

A l'issue de la période de confinement, les auto-écoles informeront chaque candidat de la nouvelle planification de ses épreuves.

Pour l'examen pratique, quelques heures de conduite seront vraisemblablement nécessaires avant de se présenter à l'examen.

Bien que les auto-écoles soient physiquement fermées, elles restent les interlocuteurs privilégiés pour les élèves dans la préparation à leurs épreuves théoriques comme pratiques.

Délivrance des titres

Les démarches en ligne relatives aux permis de conduire sont toujours accessibles sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr .

L’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, assure un service minimum afin de répondre aux questions des usagers, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.

Enfin, la production et l’expédition des permis de conduire sont toujours assurées. Néanmoins, compte tenu de la crise sanitaire, les délais de production et d’expédition seront allongés.