Campagne "santé et conduite" dans les pharmacies

 
 
medicaments

La Sécurité routière, la Direction générale de la santé et l'ordre national des pharmaciens lancent une campagne d'information sur les risques liés à la prise de médicaments sur la conduite de véhicules.

En France, 3,4% des accidents mortels de la route sont liés à une prise de médicaments, et dans la moitié des cas, les traitements en cause sont des benzodiazépines (anxiolytiques ou somnifères), consommés par plus de 11 millions de personnes dans l'hexagone (source Agence nationale de sécurité du médicament en janvier 2014).

Dans ce contexte, les autorités et professionnels de la santé ont signé une convention visant à renforcer la sensibilisation du grand public et la compréhension des pictogrammes d'alerte présents sur les boîtes de médicaments.

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse et le kit de communication sur le sujet, chaque pharmacien est invité à le mettre en avant dans son officine.

> Pharmacies_SR_fichesmemo - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb

> Pharmacies-SR_depliant - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

> Pharmacies-SR-affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

> CP_medicaments_et_conduite - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Au niveau local, l'information a été relayée auprès du syndicat des pharmaciens des Côtes-d'Armor situé 16 rue du Gouédic à Saint-Brieuc.