La sous-préfète de Dinan

 
 
La sous-préfète de Dinan

Dominique CONSILLE

Expérience professionnelle

Décembre 2017 Dinan

Sous-Préfète de l’arrondissement de Dinan dans les Côtes d’Armor

Juin 2017

Conseillère au Cabinet du Ministre de la Cohésion des Territoires

  • en charge de la ruralité, des villes moyennes, de l’offre de services, de la revitalisation des territoires et de l’outre-mer

Février 2016 Rodez

Secrétaire Générale de la Préfecture de l’Aveyron

Sous-Préfète de l’arrondissement de Rodez

  • Référente ruralité et schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public
  • Chef de projet PPNG

Septembre 2013 Châteaulin

Sous-Préfète de l’arrondissement de Châteaulin dans le Finistère

  • Correspondante régionale illettrisme
  • Mission de coordination interdépartementale en pays COB
  • Plateforme d’appui aux mutations économiques

Août 2011 Château Salins

Sous-Préfète de l’arrondissement de Château Salins en Moselle

  • Signature et pilotage du CRSD de Dieuze
  • Etude financière sur la communauté de commune
  • lettre de mission départementale sur l’alternance
  • Pilotage du référentiel de l’école rurale

Février 2010

Responsable de l’unité territoriale des Ardennes et de la Direccte

  • Management d’une équipe de 38 personnes
  • Membre du comité de direction de la Direccte
  • Organisation et mise en œuvre de l’offre de service dans le département en matière de politique d’emploi et de travail
  • Accompagnement des entreprises en difficultés

Novembre 2009 Charleville Mézières

Directrice Départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle

2004 – 2009 DRTEFP Amiens

Directrice-adjointe responsable du service Insertion, développement de l’emploi et de la formation

  • Management d’une équipe de 9 personnes
  • Mise en œuvre des politiques d’emploi et d’insertion du Ministère
  • Organisation et animation du collège des DA emploi des 3 DDTEFP
  • Chef de projet BOP 103 années 2006 et 2007 pour la Picardie
  • Responsable BOP 102 et 103 pour l’UO DRTEFP
  • Correspondant lutte contre les discriminations et réfèrent PRIPI du SPE
  • Correspondant régional de luttre dontre l’illettrisme ANLCI (2007-2009)
  • Chef de projet task force illettrisme désigné par le préfet de région
  • Correspondant contrats aidés DGEFP – Pôle Emploi

2003 DRTEFP Amiens

Chef du service contrôle de la formation professionnelle

  • Elaboration du plan de contrôle et management d’une équipe de 6 personnes
  • Rédaction d’un guide des recours contentieux en matière de contrôle de la formation professionnelle

1996 – 2002 DRTEFP Amiens

Inspectrice du travail service contrôle de la formation professionnelle

  • Contrôle administratif et financier des organismes de formation, des dépenses de formation des entreprises et des opérations financées par le FSEFonds social européen
  • Rédaction des différents actes administratifs, suivi de la procédure et de contentieux

Formatrice en matière de contrôle de la formation professionnelle

  • Formation et accompagnement des inspecteurs, contrôleurs et des inspecteurs élèves du travail affectés dans les services régionaux de contrôle dans le cadre de l’INTEFP
  • Examen professionnel d’intégration dans le corps de l’IT : intégration en 1998

1993 – 1995 DRFP Amiens

Inspectrice de la formation professionnelle

  • Animation et financement des bilans de compétences
  • Gestion de conventions de formation professionnelle
  • Suivi des centre de bilans et mise en place d’une démarche qualité
  • Correspondant régional homologation

1988 – 1992 CARIF de Picardie DR ONISEPOffice national d'information sur les enseignements et les professions Amiens

Rédactrice juridique – documentaliste

  • Gestion du centre de documentation
  • Rédaction de bulletins d’information sur le droit de la formation
  • Information des professionnels de la formation

Formation

1984 – 1987 Université de Picardie Jules Verne Amiens

  • Licence et maîtrise de Droit Public
  • DESS Administration Publique et Services Publics
  • 2008 : séminaire accompagnement des mutations économiques IGPDE
  • 2010 : Cycle de management supérieur interinstitutionnel au réseau des écoles de services publics