Médailles

 

La préfecture des Côtes d'Armor instruit les dossiers de candidatures des deux grands ordres (Légion d'honneur et Ordre national du Mérite) et des quatre ordres ministériels (Arts et Lettres, Mérite agricole, Mérite maritime en lien avec la DDTM et Palmes académiques en lien avec la DSDEN). La préfecture instruit également les dossiers de candidature pour la médaille du tourisme, la médaille de la sécurité intérieure, la médaille pour acte de courage et dévouement.

La sous-préfecture de Lannion  assure l'instruction des dossiers de la médaille d'honneur du travail, la médaille d'honneur régionale, départementale et communale et la médaille d'honneur agricole pour l'ensemble du département des Côtes d'Armor.

Pour les candidats qui résident dans les Côtes d'Armor, les demandes de médailles d'honneur agricoles, médailles d'honneur du travail et médailles d'honneur régionales, départementales et communales peuvent s'effectuer en ligne.

Dans le cadre d'une simplification des procédures de nouveaux formulaires de demande ainsi que des attestations avec des tableaux de calcul de l'ancienneté sont à votre disposition.

La Direction départementale de la Cohésion sociale (DDCS) assure l'instruction de la médaille jeunesse, sports et engagement associatif .

L'Union départementale des Associations familiale (UDAF) assure l'instruction de la médaille de la famille.

 

A lire dans cette rubrique

  • Ordre des Arts des Lettres
    La préfecture des Côtes d'Armor assure l'instruction des dossiers de candidatures pour l'Ordre des Arts et des Lettres pour toutes les personnes résidant dans le département puis les adressent au ministère de la culture. En moyenne, par an, un à (...)