Appel à candidatures aux fins d'agrément de quatre nouveaux mandataires judiciaires

Mis à jour le 14/11/2023

Le présent appel à candidatures a pour objet de maintenir l’offre de service et de procéder à l’agrément de 4 nouveaux mandataires judiciaires à la protection des majeurs exerçant à titre individuel pour le département des Côtes d'Armor. Il concerne toute personne remplissant les conditions d’accès à la profession de mandataire judiciaire à la protection des majeurs (MJPM) et souhaitant exercer, à titre individuel, des mesures de protection juridique des majeurs ordonnées par l’autorité judiciaire.

L’agrément de MJPM individuels figure parmi les priorités du schéma régional des mandataires judiciaires à la protection des majeurs et des délégués aux prestations familiales arrêté pour la période 2021-2026 par le Préfet de la région Bretagne le 14 avril 2021 (pour consultez le schéma : rubrique « Schéma MJPM et les outils »).

Les dossiers de candidature doivent être adressés entre le 23 octobre et le 22 décembre 2023 inclus, par courrier recommandé avec accusé de réception aux adresses suivantes :
  • Préfet des Côtes d’Armor

Préfecture des Côtes d’Armor
1, Place du Général de Gaulle – BP 2370
22 023 SAINT-BRIEUC Cédex 1

  • Procureur de la République

Tribunal Judiciaire de Saint-Brieuc
Parc des promenades
2 Boulevard Sévigné – BP 2357
22 000 SAINT-BRIEUC

  • Procureur de la République

Tribunal Judiciaire de Saint-Malo
49, Avenue Aristide Briand
35 400 SAINT-MALO

Pour tout renseignement, contacter :

Pauline HAHN LECERF, Cheffe de la mission personnes vulnérables.
pauline.hahn-lecerf@cotes-darmor.gouv.fr - 02 21 27 33 93

Retrouvez l'arrêté annonçant l'appel à candidatures et la procédure complète pour constituer votre dossier dans les pièces jointes ci-après.