Actualités

Appel à projets 2022 pour la prévention et la lutte contre la pauvreté en Bretagne

 
 
Appel à projets 2022 pour la prévention et la lutte contre la pauvreté en Bretagne

Le commissaire à la lutte contre la pauvreté ouvre un appel à projets, du 11 avril au 23 mai 2022.

Cet appel à projets a pour objectifs de :

  • soutenir les expérimentations innovantes,
  • consolider les pratiques existantes sur un territoire en aidant à leur structuration, ou favorisant les coopérations et la mutualisation, et en structurant au mieux l’offre au plus près des besoins du territoire,
  • encourager la mise en place de nouvelles initiatives en matière de coopération ou de mutualisation entre différentes structures contribuant à la lutte contre la pauvreté.

Conditions d'éligibilité

Cet appel à projet est ouvert aux organismes publics et privés porteurs de projets d'intérêt général à but non lucratif contribuant à la lutte contre la pauvreté en Bretagne (hors dépenses d'investissement et d'emploi pérenne) selon l'un des 7 axes décrits dans le cahier des charges.

Une personne physique unique doit être désignée comme coordinatrice du projet. Celle-ci sera le point de contact privilégié de l’administration et se chargera de la transmission de l'ensemble des résultats du projet.

Clôture des candidatures

Le dossier de candidature est à déposer, au plus tard le lundi 23 mai 2022 à 23h59 (heure de Paris) sur la plateforme démarches-simplifiées à la page  Appel à projets 2022 relatif à la prévention et à lutte contre la pauvreté - Région Bretagne

► Aucun dossier, ni aucun document déposé en dehors de l’outil en ligne ne sera accepté (hormis en réponse à une demande expresse de l’administration).

En cas de difficultés sur la plateforme démarches-simplifiées, les candidats peuvent adresser un courriel aux adresses suivantes : 

Pour une parfaite information

► Le document utile

> Le cahier les charges de l'appel à projets 2022 pour la prévention et la lutte contre la pauvreté