Actualités

COVID-19 - Déploiement de la campagne générale de vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans

 
 
Vaccination des enfants

Dans un contexte de dégradation de la situation épidémique et d’émergence du variant Omicron, la protection des enfants face au Covid-19 apparaît essentielle. Après l’avis favorable du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) en date du 21 décembre, à compter du mercredi 22 décembre 2021, l’ensemble des enfants âgés de 5 à 11 ans deviennent donc éligibles à la vaccination. En Bretagne, de nouveaux centres proposent cette vaccination pédiatrique avec la prise de rendez-vous sur les plateformes Doctolib ou Keldoc.

Depuis le 22 décembre 2021 la vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les enfants âgés de 5 à 11 ans.

L’offre de vaccination pour cette catégorie de population dans le département des Côtes d'Armor est organisée comme suit :

  • Médecine de ville
  • Centres de vaccination de Lamballe, Paimpol, Ploufragan, Pleumeur-Bodou, Loudéac, Rostrenen et Saint-Brieuc (Beaufeuillage 2)
  • Hôpital privé des Côtes d’Armor à Plérin

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans nécessite la présence d’au moins un parent accompagnateur.

Il est important de se munir de l’autorisation parentale, qui doit être signée par les deux parents.

Elle est disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la santé

Ainsi que des documents suivants :

- la carte d’assuré social à laquelle est rattaché l’enfant,

- le carnet de santé de l’enfant,

- Si votre enfant a déjà été infecté par la Covid-19, vous pouvez joindre une copie du certificat de test positif de plus de deux mois (PCR, antigénique ou sérologique)

La prise de rendez-vous pour les enfants comme pour les adultes se fait au moyen de la plateforme en ligne Keldoc ou par téléphone au 02. 57. 18. 00. 60, du lundi au vendredi de 9h à 17h

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’ARS pour le grand public et pour les enfants à risques

Télécharger les communiqués de presse où vous retrouverez les informations complètes sous forme de tableaux récapitulatifs pour la région Bretagne et pour les Côtes d'Armor :

> Communiqué de presse ARSAgence Régionale de Santé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,10 Mb

> Communiqué de presse Préfecture des Côtes d'Armor et ARSAgence Régionale de Santé - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb