Actualités

La Grande Exposition du Fabriqué en France est de retour en 2021 : les entreprises sont invitées à candidater jusqu'au 15 janvier prochain

 
 

Quelle que soit la taille (TPE, start-up, PMEPetites et moyennes entreprises/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés.
Pour participer, c’est simple, il suffit de déposer sa candidature via un formulaire accessible jusqu’au 15 janvier 2021 sur le site elysee.fr .
ET ENSUITE ?
Un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PMEPetites et moyennes entreprises Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité. La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie, les labels et les champions de l’export. Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.
Les dates de cette exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation. L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription.
Toutes les informations pratiques seront communiquées en début d’année prochaine.
 
POUR PARTICIPER
https://www.economie.gouv.fr/fabrique-en-france-2021  
 
POUR EN SAVOIR PLUS
https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2020/12/16/grande-exposition-du-fabrique-en-france-2021