Plan 10.000 jeunes : il y a sûrement une place pour vous !

Les jeunes sont particulièrement impactés par la crise sanitaire actuelle. Afin de les accompagner dans leurs études et leur garantir des perspectives d'insertion, le Gouvernement a élaboré une stratégie fondée sur plusieurs dispositifs visant à les soutenir dans leur scolarité, leurs études supérieures et à faciliter leur entrée dans la vie active.
Parmi ces dispositifs figurent le développement soutenu de l'apprentissage ou le service civique.
Le ministère de l'Intérieur s'engage pleinement dans cette dynamique grâce au « plan 10 000 jeunes » qui offrira plus de 10 000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu'à la fin de l'année scolaire 2021/2022.
Ces stages et contrats permettent de proposer des offres attractives dans les services de la préfecture des Côtes d'armor et les directions départementales interministérielles : D.D.P.P. , D.D.T.M., D.E.T.S. . Ils ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine. En cela, ce plan participe de la politique d'égalité des chances du ministère de l'Intérieur.
Ces expériences amorceront la découverte du monde du travail mais inscriront également les bénéficiaires de ces stages et contrats dans une logique de professionnalisation et de montée en compétences grâce aux missions confiées.
Les dispositifs proposés sont :
- stages de troisième
- stages de 6 mois maximum pour les étudiants de BTS, DUT, licence, ou master
- contrats d'apprentissage de 6 mois à 3 ans
- missions de service civique de 6 mois à 1 an
Retrouvez ci-dessous les offres de stage/apprentissage proposées dans les Côtes d'Armor dans le cadre du plan 10 000 jeunes.
Les candidats intéressés par les propositions doivent prendre contact avec le référent mentionné sur la fiche de poste en envoyant un CV, une lettre de motivation en indiquant leur disponibilités et la durée du stage qu'ils doivent réalisés.
Toute candidature doit également être envoyée à l'adresse plan10000@cotes-darmor.gouv.fr en indiquant le nom de la ou les fiches de postes.
Les offres de stages, contrats d'apprentissage et services civiques seront également prochainement mis en ligne sur le site https://www.pass.fonction-publique.gouv.fr
Plus d'information : plan10000@cotes-darmor.gouv.fr
Documents listés dans l’article
Partager la page