Actualités

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes - Programme des évènements organisés dans les Côtes-d'Armor

 
 

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, rend hommage à trois femmes, trois sœurs: Minerva, Patria et Maria Teresa Mirabal exécutées le 25 novembre 1960, après avoir lutté contre le dictateur dominicain Trujillo. Dans leur pays natal, ces jeunes militantes sont des martyrs.

Le 25 novembre fut ainsi choisi en 1999 par l’Organisation des Nations Unies, en tant que journée de mobilisation contre toutes formes de violences faites aux femmes.

Chaque année, autour du 25 novembre, des actions de sensibilisation, d’information sont mises en place sur tout le territoire national.

C’est l’occasion également pour les pouvoirs publics de dresser un bilan des politiques menées nationalement et localement en faveur de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes.

Vous trouverez ci-dessous le programme des évènements organisés cette année dans les Côtes-d’Armor autour de la lutte contre les violences faites aux femmes.

> Programme 25 novembre 2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb