Suites de la tempête Ciaran dans les Côtes-d’Armor : levée de l’interdiction temporaire de fréquentation des massifs forestiers - la plus grande prudence reste de rigueur - des arrêtés locaux d’interdiction sont toujours en vigueur
En lien avec le Centre Régional de la Propriété Forestière et l’Office National des Forêts, les premières analyses des conséquences sur les massifs forestiers effectuées après le passage de la tempête Ciaran dans les Côtes-d’Armor conduisent à constater des dégâts épars, mais pas de chutes d’arbres généralisées.
Ces conclusions permettent de lever, ce vendredi 10 novembre 2023, l’interdiction temporaire et générale d’accès aux massifs boisés du département en vigueur depuis le 3 novembre dernier.
Toutefois, le préfet rappelle que des arrêtés d’interdiction ou de restriction d’accès à certains massifs ont été pris par le conseil départemental et des communes. Certaines interdictions d’accès sont toujours en vigueur. Il convient donc de se renseigner localement avant de se rendre en forêt.
Chacun est appelé à la plus grande prudence et au bon sens dans le cadre de ses déplacements en forêt, certains arbres ayant été fragilisés par la tempête.
En outre, des professionnels de la forêt travaillent ou vont intervenir dans les prochains jours dans certains massifs. Il convient de ne pas entraver leur action et d’être prudent au regard des travaux qu’ils réalisent.
Avant de vous rendre en forêt, informez-vous de l’évolution de la situation météorologique, en consultant régulièrement le site de Météo France :
https://vigilance.meteofrance.fr/fr/cotes-d-armor
Documents associés
Partager la page