Actualités

L’appel à projets FDVA 2 est lancé

 
 

Depuis juillet 2018, le Fonds pour le Développement de la Vie Associative -FDVA- comporte un volet pour soutenir le fonctionnement ou la mise en œuvre de projets innovants dans les associations de tous secteurs, ayant au moins 1 an d’existence.

La priorité est donnée aux associations de moins de 2 salariés, non subventionnées en 2020, situées en zone rurale ainsi qu’aux structures « point d’appui à la vie associative (PAVA) », sans cependant exclure les autres associations.

Les associations ne peuvent déposer qu’un seul dossier au titre du fonctionnement ou de l’innovation. Dans le premier cas, leur participation au dynamisme de la vie locale, à l’engagement bénévole, leur contribution à l’intérêt général (lutte contre les inégalités, fracture numérique, valeurs de la République, implication des jeunes dans les associations etc...) sera pris en compte. Concernant l’innovation, une coopération avec une autre association devra être recherchée, répondant à des besoins peu couverts et proposant une démarche de diagnostic.

L’appel à projets est diffusé à partir du 1 février, pour une date limite de réception des demandes le 15 mars minuit et une publication des résultats le 18 juin.

Le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux sports (SDJES 22) invite les associations éligibles à consulter l’appel à projets sur le site de la DRJSCS Bretagne (http://bretagne.drjscs.gouv.fr/ ) ou directement ci-dessous :

> Appel à projets FDVA 2 - Côtes d'Armor - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,14 Mb

Les demandes de subvention sont à adresser exclusivement via le site démarches simplifiées : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/fdva-2-2021-cotes-d-armor- .

Contact SDJES : sdjes-fdva2@cotes-darmor.gouv.fr