ASSO22, votre application

Présentation ASSO22

 
 

L’Etat met en œuvre des politiques relatives au développement et à l’accompagnement de la vie associative, du bénévolat et du volontariat. Ces politiques concernent toutes les associations, quelque soit leur champ d’activité, et s’articulent autour de trois missions complémentaires que sont le greffe des associations, la structuration de la vie associative et une mission d’appui, d’accompagnement et de développement des associations et de promotion du bénévolat.
Cette dernière passe notamment par l’animation d’un réseau de partenaires et de personnes ressources mais également le développement d’actions d’information à destinations des dirigeants associatifs, les bénévoles et plus globalement les usagers.

A cette fin, la DDCSdirection départementale de la cohésion sociale des Côtes d’Armor, en partenariat avec le département Réseaux et Télécommunications de l’IUTInstitut universitaire de technologie de Lannion, a élaboré une application pour smartphone et tablette relative à la vie associative dans le département.

widg JF tennis

Une application pour la vie associative en Côtes d’Armor : ASSO22

widg quadra generaliste