Appel à projets pour la création d'un foyer de jeunes travailleurs

 
 

Création d'un foyer de jeunes travailleurs de 25 à 30 places sur la commune de Merdrignac

Cet appel à projet s'inscrit dans le cadre des articles L.313-1-1 et suivants et R.313-1 et suivants du code de l'action sociales et des familles (CASF) et s'adresse aux établissements relevant du 10° de l'article L.312-1 du CASF.

Le Préfet du département des Côtes d'Armor, compétent en vertu de l'article L.313-3 du CASF pour délivrer l'autorisation, ouvre un appel à projet pour la création d'un foyer de jeunes travailleurs de 25 à 30 places sur la commune de Merdrignac.

Les foyers de jeunes travailleurs sont des structures proposant à des jeunes de 16 à 30 ans, confrontés à des situations de mobilité (sociale, professionnelle, géographique) et à des difficultés de ressources, un logement et un accompagnement socio-éducatif vers l'autonomie.

Le logement constitue un élément de stabilité et joue un rôle important dans le processus de socialisation des individus et d'indépendance des jeunes.

Les foyers de jeunes travailleurs mettent à disposition des jeunes vivant hors de leur famille, un ensemble d'installations matérielles pour leur hébergement et leur restauration ainsi que des moyens permettant directement ou indirectement leur insertion dans la vie sociale.

Le présent appel à projets vise à renforcer l'offre de logement temporaire à destination des jeunes sur le département des Côtes d'Armor par la création d'un foyer de jeunes travailleurs.

> AAP FJT MERDRIGNAC - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,53 Mb