Formulaires de déclarations et agréments sportifs
Les éducateurs sportifs rémunérés peuvent dorénavant se déclarer en ligne en suivant le lien : https://eaps.sports.gouv.fr/
.
Vous trouverez ci dessous les dossiers de déclaration pour les éducateurs sportifs rémunérés, les BNSSA qui ont obtenu leur diplôme après le 28/08/2007, les déclarations d'accident ou incident grave ainsi que la fiche de procédure pour les demandes de DEROGATION BNSSA.
Rappel du cadre réglementaire de la dérogation BNSSA.
Article A322-11 du Code du Sport : « Lors de l'accroissement saisonnier des risques, le préfet peut autoriser par arrêté du personnel titulaire du BNSSA à surveiller un établissement de baignade d'accès payant, lorsque l'exploitant de l'établissement concerné a
préalablement démontré qu'il n'a pu recruter du personnel portant le titre de maître nageur sauveteur. L'autorisation est délivrée pour une durée qui ne peut être inférieure à un mois ni supérieure à quatre mois. Elle peut être retirée à tout moment en cas d'urgence ou d'atteinte à la sécurité des personnes. »
A lire dans cette rubrique
-
Agrément sport
Simplification du régime des associations et des fondations.
-
Certificat médical et prise de licence sportive
Vous trouverez ci dessous un lien et une fiche explicative pour la prise de licence et les certificats médicaux.
-
Devenir auto-entrepreneur dans le sport… Ce qu’il faut savoir avant de se lancer
Si le régime d’auto-entrepreneur connaît un succès croissant, notamment dans le sport, ce phénomène n’est pas sans risque. Afin de mieux accompagner les porteurs de projet, le Ministère chargé des sports diffuse un dossier thématique qui balaye ce (...)
- Transfert des déclarations d'établissements de ball trap
-
Fin du certificat médical pour les enfants?
La loi de financement de la sécurité sociale prévoyait l'abandon de l'obligation du certificat médical demandé aux mineurs lors de l'inscription dans un club. Mais il n'en sera pour l'instant.
-
Homologation des enceintes sportives
Procédure pour les équipements de plein air, supérieure ou égale à 3 000 spectateurs et, pour les équipements couverts, supérieure ou égale à 500 spectateurs.