Energie citoyenne et locale - Atelier ludique mardi 14 décembre 2021 à TREGUEUX

 
 
Dans la continuité de l’atelier "énergie citoyenne et locale" qui s’est déroulé le 16 novembre 2021 à PLEDRAN, Saint-Brieuc Armor Agglomération propose un atelier ludique mardi 14 décembre 2021 à 20 h 00 à TREGUEUX.

Et si on produisait une énergie renouvelable, citoyenne et locale ?
Donnons une suite à notre aventure !

Le réseau Taranis et Saint-Brieuc Armor Agglomération ont organisé, le 16 novembre 2021, un atelier Énergie citoyenne à PLEDRAN.

Ils vous proposent, le mardi 14 décembre, de venir construire votre collectif citoyen afin de développer localement les énergies renouvelables. Autour d’un jeu ludique, étape par étape, le réseau Taranis vous accompagnera pour créer votre collectif.

Donner de l’élan aux projets sur notre territoire et à plus grande échelle, agir en faveur de la transition énergétique.

ATELIER LUDIQUE - Mardi 14 décembre, 20h - Salle du conseil à TREGUEUX.
Atelier ludique et gratuit où, étape par étape, vous êtes guidés pour construire votre collectif citoyen !

Sur inscription : climat@sbaa.fr - 02 96 77 60 10

Cet atelier doit être réalisé dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Le passe sanitaire sera demandé et le port du masque sera obligatoire.
Aussi, selon les évolutions, le format de l’atelier pourra être modifié.

 

La création d’un collectif citoyen sur l’agglomération de Saint-Brieuc doit permettre aux habitants qui le souhaitent, de créer et d’investir dans un projet collectif et durable.
Dans le cadre du projet de centrale photovoltaïque à Trémuson par exemple, la première action peut être achetée par le citoyen à hauteur de 50 € (minimum)... Au total, 40000 € sont attendus pour financer cette centrale. Le complément se fera via un prêt bancaire.

 

Taranis est un réseau qui fédère les structures et porteurs de projets engagés dans le développement des énergies renouvelables citoyennes en Bretagne. Lancé officiellement en octobre 2011 et animé par l’association « Énergies citoyennes en Pays de Vilaine », le réseau Taranis regroupe aujourd’hui plus d’une cinquantaine de porteurs et accompagnateurs de projets citoyens (associations, collectivités
et sociétés de projet). Le réseau contribue au développement des énergies renouvelables citoyennes en Bretagne et permet aux citoyens de s’approprier la question énergétique.