COVID 19 : informations sur les mesures sanitaires et la vaccination

 
 
COVID 19 : informations sur les mesures sanitaires et la vaccination

Affiche gestes barrière

----

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations sur les mesures nationales de lutte contre l'épidémie sur le site du gouvernement :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TousAntiCovid, l’application pour casser les chaînes de transmission du virus

tousanticovid

Téléchargez la dès maintenant sur :

- sur Android, c'est ici

- sur IOS, c'est ici

---

Vaccination

Toutes les informations sur les lieux de vaccination (et de dépistage) dans le département sont accessibles sur www.sante.fr

La diminution significative des besoins de vaccination contre la COVID19 a conduit à la fermeture du dernier centre de vaccination encore ouvert dans le département, situé à Ploufragan, le 30 mars 2022.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées ou n’ont pas achevé leur parcours vaccinal notamment les personnes de plus de 80 ans éligibles à un deuxième rappel (soit une quatrième injection) ont toujours la possibilité de s’adresser aux professionnels de ville : médecins, pharmaciens et infirmiers vaccination.

Pour les personnes âgées et/ou rencontrant des difficultés de mobilité, le dispositif de vaccination à domicile porté par l’URPS infirmier en région reste opérationnel en contactant le numéro vert : 0 800 730 957.

Enfin, le centre de vaccination polyvalent du centre hospitalier de Saint-Brieuc accueillera les vaccinations pédiatriques, les personnes ayant des allergies ou présentant de situations complexes ainsi que celles voulant bénéficier du Novavax.

Pour chaque rendez-vous de vaccination, il est nécessaire de se munir de sa carte vitale, d’une pièce d'identité et, dans le cadre des rappels, de son pass vaccinal, afin de vérifier la date d'éligibilité.

La vaccination des enfants de 5 à 11 ans nécessite la présence d’au moins un parent accompagnateur. Il est important de se munir de l’autorisation parentale disponible sur le site du Ministère des Solidarités et de la santé

Ainsi que des documents suivants :

- la carte d’assuré social à laquelle est rattaché l’enfant,

- le carnet de santé de l’enfant,

- si votre enfant a déjà été infecté par la covid-19, vous pouvez joindre une copie du certificat de test positif de plus de deux mois (PCR, antigénique ou sérologique).

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l’ARS pour le grand public et pour les enfants à risques