COVID 19 : les mesures sanitaires dans le département des Côtes d'Armor

 
 
COVID 19 : les mesures sanitaires dans le département des Côtes d'Armor

COVID 19 - De nouvelles mesures permettant de faire face à la reprise de l'épidémie sur l'ensemble du territoire sont mises en place.

------

Mesures sanitaires spécifiques dans le département des Côtes d'Armor jusqu'au 26 septembre inclus

Par arrêté du 25 août 2021, jusqu'au 26 septembre inclus, le port du masque est obligatoire entre 7h30 et 22h pour toute personne de onze ans ou plus circulant à pied dans les parties agglomérées :

  • des communes littorales et estuariennes suivantes : LANNION, TRÉGASTEL, PERROS-GUIREC, SAINT-QUAY-PERROS, LOUANNEC, PAIMPOL, PLOUBAZLANEC, ILE-DE-BRÉHAT, PLOUHA TRÉVENEUC, SAINT-QUAY-PORTRIEUX, BINIC-ETABLES-SUR-MER, PORDIC, PLÉRIN, SAINT-BRIEUC, LANGUEUX, YFFINIAC, LAMBALLE-ARMOR, PLÉNEUF-VAL-ANDRÉ, ERQUY, FRÉHEL, SAINT-CAST-LE-GUILDO, DINAN
  • et des autres communes de plus de 5 000 habitants du département : PLOUFRAGAN, LOUDEAC, TREGUEUX, GUINGAMP, PLEDRAN, LE MENE, PLOUMAGOAR

De plus, jusqu'au 26 septembre inclus, le port du masque demeure obligatoire dans tout le département, pour toute personne de onze ans ou plus, dans les situations suivantes :

  • sur les marchés, aux jours et heures d’ouverture au public ;
  • sur les brocantes, ventes au déballage dès lors que le pass sanitaire ne peut être mis en œuvre ;
  • dans les files d’attente ;
  • aux abords, dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et embarcadères aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun.

Le port du masque est également obligatoire jusqu'au 26 septembre inclus pour toute personne de onze ans ou plus participant à un rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique et pour lequel le respect d’une distanciation de deux mètres entre les participants est impossible en raison notamment du nombre de participants dès lors que le passe sanitaire n’est pas imposé.

Enfin, jusqu'au 26 septembre inclus, lors des rencontres de football, le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de onze ans circulant dans les espaces publics aux abords du stade du Roudourou et/ou assistant en tribune aux rencontres de Ligue 2 de l’En Avant Guingamp.

Le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 euros. Chacun est invité lors de ses déplacements à prendre connaissance de l’obligation signalée par des panneaux sur la voie publique et sur le site de la préfecture.

Retrouvez ici l'arrêté préfectoral du 25 août 2021 :

> Arrêté du 25 août 2021 portant obligation de port du masque - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,64 Mb

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extension du « pass sanitaire »

Depuis le 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés.

Plus d'info : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TousAntiCovid, l’application pour casser les chaînes de transmission du virus

tousanticovid

Téléchargez la dès maintenant sur :

- sur Android, c'est ici

- sur IOS, c'est ici