Les centres de vaccination dans le département des Côtes d'Armor

 
 

Depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans vivant à domicile et celles atteintes de pathologies à haut risque*. 8 centres ont ouvert pour accueillir ce public : Saint-Brieuc, Lannion, Dinan, Loudéac, Lamballe et Guingamp, Lanvollon et Rostrenen.

Ces implantations visent à mailler le territoire tout en tenant compte des contraintes logistiques liées à la conservation du vaccin. Ces centres respectent un cahier des charges exigeant garantissant un fonctionnement sécurisé du processus de vaccination. Tous les sites sont répertoriés sur sante.fr et sur www.bretagne.ars.sante.fr

L’accès aux centres se fait exclusivement sur rendez-vous : par téléphone ou au moyen des plates-formes de réservation sur internet. Il est inutile de se rendre dans un centre sans réservation. Seules les personnes répondant aux critères seront vaccinées, il est donc inutile de prendre rendez-vous si on n’entre pas dans les catégories.

Retrouvez ci-après la liste des centres déployés dans les Côtes d’Armor, ainsi que les moyens de réservation des rdv :

> Liste des centres de vaccination réservés aux personnes âgées de +75ans - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

* Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Il s’agit de personnes :

- Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie

- Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés

- Transplantées d’organes solides

- Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques

- Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes

- Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)

- Atteintes de trisomie 21