4 - Manifestations aériennes et baptêmes de l'air
Constitution des dossiers relatifs à ces manifestations.
Principal texte de référence :
arrêté du 4 avril 1996 modifié relatif aux manifestations aériennes
- Baptêmes de l’air uniquement :
Dépôt des dossiers : 1 mois avant l’épreuve à la préfecture de Saint-Brieuc
Services concernés :
Les demandes de manifestations aériennes doivent être transmises par le demandeur à la préfecture de Saint-Brieuc ainsi qu’à :
- la direction de l’Aviation Civile Ouest – aéroport de Rennes – St Jacques BP 9149 – 35091 RENNES Cedex 09 bf.manifestation-aerienne.dsaco@aviation-civile.gouv.fr
- au directeur Zonal Nord de la Police aux Frontières – brigade de police aéronautique – 167, route de Lorient – BP 62119 RENNES Cedex – bpa.dirpaf-35@interieur.gouv.fr
- au maire (s) de la ou des communes concernées
La demande doit être accompagnée du dossier type intégralement renseigné.
Pièces à fournir :
- une demande de manifestation aérienne mentionnant :
* nom du demandeur / Société
*adresse
*personne à contacter
*téléphone
*adresse e-mail*
*durée
*type d’Aéronefs
*descriptif de la manifestation
- une attestation d’assurance
- l’autorisation du Maire de la ou les communes concernées
- l’avis du propriétaire du terrain
Documents listés dans l’article :