Demande par courrier

Saisir les services de l'État

Constitution du dossier

 

La demande de médaille d'honneur doit être établie grâce au formulaire ci-joint:

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Le candidat doit impérativement joindre à sa demande :

  • Une photocopie recto-verso d'une pièce d'identité (carte d’identité recto-verso, passeport, acte de naissance ou livret de famille). Merci de préciser pour une femme si il faut mentionner uniquement le nom de jeune fille ou le nom d’épouse sur le diplôme.
  •  Les photocopies des certificats de travail de chaque employeur ou, dans le cas où l'employeur à disparu, un document prouvant l'activité au sein de l'entreprise (1er et dernier bulletins de salaires, attestation établie par deux témoins et visée par le Maire)

NB : Le relevé de la CRAM ou MSAMutualité sociale agricole  n'est pas accepté pour la médaille du travail comme seul document justificatif

  •   Une attestation récente du dernier employeur mentionnant la date d'entrée dans l'établissement, la profession exacte, l’adresse personnelle du candidat et le numéro de SIRET de l'entreprise, ainsi que l'adresse d'envoi des diplômes et l’adresse mail de l’entreprise (Direction des Ressources Humaines).
  • Une enveloppe A4 timbrée pour l’envoi des diplômes au tarif en vigueur (tarifs écoplis ou tarifs lettres de l'année en cours pour un ou plusieurs diplômes).
  •  Pour les mutilés du travail, une photocopie du relevé des rentes.

Il est indispensable de rappeler les échelons sollicités et des échelons déjà obtenus.