Accord cadre national ministère de l’agriculture et de l’alimentation, Vivéa et Pôle Emploi. Accompagnement et formation des exploitants agricoles dans leur reconversion professionnelle.

 
 
Capture_grand

Dans le cadre du pacte de consolidation et de refinancement des exploitations agricoles (PCREA) du 4 octobre 2016, un accord cadre national a été signé entre le ministère de l’agriculture et de l’alimentation, Vivéa et Pôle Emploi. Cet accord cadre est en vigueur jusque fin 2018, mais il sera prolongé grâce aux partenariats établis.
 
Il vise à accompagner la reconversion professionnelle des exploitants agricoles en difficulté. Le ministère de l’agriculture et de l’alimentation apporte son soutien via le dispositif d’aide à la réinsertion professionnelle (ARP). Vivéa propose un congé formation et Pôle Emploi accompagne les exploitants agricoles dans le cadre d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE).
 
Dans les Côtes-d’Armor, une quinzaine d’exploitants agricoles ont bénéficié de ce dispositif.
Un exploitant agricole des Côtes-d’Armor, M. Thierry LEYZOUR de Plougonver, a accepté de décrire son parcours de reconversion réussi.

> Plaquette exploitant - côtes-d'armor - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> témoignage_LeyzourThierry_juillet2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb