Prix innovation sécurité routière

 
 

Le Ministère de l'Intérieur dévoile la nouvelle édition du "Prix Innovation sécurité routière tous responsables".

Organisation

Le Prix innovation sécurité routière récompense des produits et services innovants déjà commercialisés. En labellisant ces innovations au service de la sécurité routière, il facilite leur diffusion auprès d'un large public. Ce prix incite les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d'innovation dans le domaine de la sécurité routière.

Le Challenge innovation sécurité routière, organisé en collaboration avec le Bureau national des élèves ingénieurs, la Conférence des présidents d'université, la Conférence des grandes écoles et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs,  s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur qui souhaitent mettre leur créativité au service de la sécurité routière. Grâce à ce concours (jusqu'alors baptisé Innov'street et réservé aux élèves-ingénieurs), ils peuvent remporter chaque année un soutien de 3 000 à 12 000 euros pour le développement d'un projet d'innovation en faveur d'une route plus sûre.

Les dossiers sont à déposer jusqu'au 15 octobre sur le site http://routeplussure.fr/prix-innovation/

L'appréciation des projets repose sur 4 critères :

  • contribuer à la sécurité routière,
  • avoir un caractère innovant,
  • être accessible à un très large public,
  • être commercialisé durant l'année du concours.

A souligner parmi les lauréats 2018, notre partenaire Groupama qui l'emporte dans la catégorie "Amélioration de la sécurité des véhicules et sur les routes" avec l'application Vigielent , qui permet aux conducteurs de véhicules lents ou encombrants de se signaler aux autres usagers de la route en temps réel, réalisée par notre partenaire Groupama Loire Bretagne. 

> CP_prix_innovation2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,67 Mb