Embaucher une personne handicapée, c’est avant tout embaucher une compétence.
Pour les salariés en situation de handicap et leurs (futurs) employeurs, le site du ministère du Travail propose des fiches pratiques afin de faciliter le recrutement et l’activité professionnelle au quotidien.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) à partir du 1er janvier 2020. Le taux d’emploi des personnes en situation de handicap reste fixé à 6 % de l’effectif de l’entreprise, mais les modalités de calcul changent dès le 1er janvier 2020.
Pour en savoir plus, contactez la DIRECCTE
et consultez le
site du Ministère du Travail
L’édition 2020 initialement prévue le 14 mai est reportée. Elle se fixe une ambition collective de progression du nombre de duos formés, mais également de prolongement de l’expérience en favorisant les opportunités de stage, de mise en situation professionnelle, d’apprentissage ou d’emploi.
La version 2020 de la plateforme www.duoday.fr
, mettant en relation les personnes en situation de handicap, employeurs et structures référentes accompagnantes propose de nouvelles fonctionnalités. Ainsi les personnes en situation de handicap peuvent désormais postuler directement auprès des employeurs (jusqu’à 5 candidatures) et joindre leur CV. Une fois le candidat retenu, l’employeur peut rentrer en relation avec le candidat et accéder à ses informations.
Télécharger le guide : https://handicap.gouv.fr/IMG/pdf/4_pages_duoday.pdf
Après 18 mois de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, l'édition 2019 a permis de présenter la stratégie pour l’emploi des personnes en situation de handicap.
En savoir plus sur la page du Secrétariat d'Etat