Composition du dossier à transmettre.
Principal texte réglementaire joint en annexe :
L’habilitation à utiliser les hélisurfaces ne peut être délivrée pour une période maximale de dix ans renouvelable. Elle peut être retirée à tout moment si les prescriptions de l’arrêté du 6 mai 1995, modifié, ne sont pas respectées.
Pour la délivrance d’une première habilitation, le titulaire d’une licence de pilote d’hélicoptère doit justifier d’un minimum de 70 heures de vol en qualité de pilote d’hélicoptère et de la possession d’une attestation de formation délivrée par un instructeur de vol en qualité de pilote d’hélicoptère, indiquant que le pilote a suivi de manière complète et satisfaisante une formation de vol postérieure à la délivrance de sa licence d’au moins cinq heures portant sur son aptitude à utiliser les zones exiguës (le contenu de cette formation est fixé par une instruction du ministre chargé de l’aviation civile).
C’est le Préfet du département où le pilote est domicilié, qui délivre l’autorisation permanente d’utiliser les hélisurfaces.
Si vous demeurez dans le département des Côtes-d’Armor, le dossier à transmettre à la sous préfecture de Lannion est composé de :
Pour les premières demandes :
et si renouvellement
Dossier à retourner complet soit par mail : pref-reglementation-lannion@cotes-darmor.gouv.fr
soit par voie postale à la sous-préfecture de Lannion, au 9 rue Joseph Morand – BP 30745 - 22307 LANNION Cedex
Documents listés dans l’article :