Pêche à la coquille Saint-Jacques

 
 
Pêche à la coquille Saint-Jacques

Max 30 coquilles St Jacques par pêcheur et par jour, d'une taille minimale de 11 cm.

1- Pêche à la coquille Saint-Jacques en chasse sous-marine

La pêche de loisir à la coquille Saint-Jacques en chasse sous-marine est ouverte aux mêmes dates et horaires que ceux qui sont applicables aux pêcheurs professionnels selon le calendrier et les horaires désignés ci-dessous.

Les secteurs 2 et 3 du gisement de la baie de Saint-Brieuc sont fermés à la pêche des coquilles Saint-Jacques à compter du mercredi 23 octobre 2019 après la pêche.

Les modalités spécifiques de pêche du secteur 1 pour les pêcheurs professionnels prennent fin le mercredi 23 octobre 2019 après la pêche. A l'issue, les modalités de pêche pour le secteur 1 sont identiques à celles du secteur 4, pour les pêcheurs professionnels et pour les pêcheurs de loisir.

Considérant la nécessité d'encadrer l'activité de pêche des coquilles Saint-Jacques à la drague sur les secteurs 1 et 4 du gisement de la baie de Saint-Brieuc, et de faciliter la commercialisation des captures effectuées sur ce gisement,

Considérant la situation sanitaire sur le territoire national liée à l'épidémie de Coronavirus COVID-19 et ses conséquences sur le marché des produits de la mer

La pêche des coquilles Saint-Jacques en PLONGEE et A LA DRAGUE sur les secteurs 1 et  4 du gisement de la baie de Saint-Brieuc est fermée pour les plaisanciers.

 

> Gisements des CSJ dans les Côtes-d'Armor - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,82 Mb

2- Pêche à la coquille Saint-Jacques à pied

les horaires et les jours sont libres du 01 octobre au 14 mai de chaque année.

Pour plus de précisions sur la pêche de loisir des coquilles Saint Jacques, contacter la délégation à la mer et au littoral (02 96 62 47 00).