Publications

 

Publications

 

Concours

Pour accéder à la liste des concours de la fonction publique cliquez ici

en savoir plus sur [Consultations publiques - Environnement]

Consultations publiques - Environnement

L'article L.120-1 du code de l'environnement instaure une procédure de participation du public aux décisions de l'Etat autres qu'individuelles et qui ont une incidence significative sur l'environnement. A cet effet, vous trouverez dans la rubrique consultations en cours les projets de textes pour lesquels la participation du public est sollicitée. Le formulaire vous permettra le cas échéant de transmettre à l'administration compétente vos observations. Dans la rubrique consultations archivées , vous trouverez, conformément à la procédure prévue par l'article L.120-1 du code de l'environnement, les décisions finales ainsi que la synthèse des observations recueillies pendant la phase de participation du public et les motivations de la décision prise. Ces documents restent consultables pendant une durée de 3 mois après prise de la décision par le préfet.

Infos pratiques

Situé en région Bretagne, le département des Côtes d'Armor est situé en bordure de littoral,à l'Est du Finistère, au nord du Morbihan et à l'ouest de l'Ille-et-vilaine.

Lettre d'Armor

Cette lettre bimestrielle comporte dans chaque numéro :

  • un dossier d'actualité,
  • un ensemble d'articles présentant les actions de l'État dans le département,
  • les chiffres clés du département.

Elle a pour vocation d'informer l'ensemble des citoyens et des élus des Côtes d'Armor sur les actions de l'État et l'évolution de son organisation.

Marchés publics

La commande publique constitue un enjeu économique essentiel.

L'espace, mis à votre disposition par la direction juridique des ministères financiers, a pour finalité de faciliter l'accès à la réglementation applicable, d'aider les acheteurs dans la passation et l'exécution des contrats, ainsi que de susciter la meilleure prise en compte de la dimension économique des marchés publics. Pour accéder au site cliquez ici