Désignation des vétérinaires mandatés en apiculture et pathologies apicoles

 
 
Désignation des vétérinaires mandatés en apiculture et pathologies apicoles

La DGAL demande aux préfets de mandater des vétérinaires pour intervenir sur des sujets de police sanitaire affectant les abeilles.
Les vétérinaires intervenant en Côtes d'Armor intéressés sont invités à adresser leur candidature à la DDPP22.

Eu égard à la menace représentée par le petit coléoptère de la ruche Aethina tumidae pour le cheptel apicole français, la Direction Générale de l’Alimentation du Ministère chargé de l’Agriculture avait demandé en 2015, aux préfets de désigner des vétérinaires mandatés pour intervenir sur des sujets de police sanitaire affectant les colonies d’abeilles.

La volonté d’avoir une couverture territoriale optimale nécessite la poursuite de ce mandatement.

En conséquence, les vétérinaires du département des Côtes d'Armor ou intervenant en Côtes d'Armor et qui disposent de compétence et d’expérience dans le domaine des pathologies apicoles sont invités à adresser leur candidature à la DDPPDirection départementale de la protection des populations des Côtes d'Armor. Une collaboration étroite entre le vétérinaire apicole et l'OMAA (Observatoire des Mortalités et des Affaiblissements de l'Abeille) est incontournable.

Le règlement de consultation :

> 22_règlement de consultation - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Modèle de convention :

> Convention apicole vierge actualisée au 12 11 2019 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Références règlementaires :

> Arrêté du 23 juillet 2012 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

Correspondants en charge du dossier au Service Santé et Protection Animales de la DDPPDirection départementale de la protection des populations des Côtes d'Armor, 9, rue du Sabot - BP 34 - 22440 Ploufragan :

  •  Catherine Bohin Tél : 02 96 01 85 21
  •  Carole Chéron-Le Joncour Tél : 02 96 01 85 21

Mél : ddpp-spa@cotes-darmor.gouv.fr

Si vous souhaitez obtenir ce mandat, votre dossier de candidature doit être déposé à ce même service par courrier recommandé ou par porteur avec remise d'un récépissé (il n’y a pas de date limite pour cet appel à candidature).