Associations
Le bureau des associations de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) enregistre toutes les déclarations transmises par les dirigeants de ces associations, de la création à la dissolution.
Au cours de l'existence d'une association, de nombreux mouvements doivent être déclarés (modification des dirigeants, du siège social, des statuts, du titre ou de l'objet) qui donnent lieu à la délivrance d'un récépissé.
Le bureau des associations de la DDCS gère les associations de l'ensemble du département des Côtes d'Armor (arrondissements de Dinan, Guingamp, Lannion et Saint-Brieuc).
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Dans le cadre de l’amélioration du service rendu à l’usager et la généralisation des télé-procédures, les modalités d’accueil de la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS) évoluent. Le greffe des associations vous accueillera uniquement sur RDV afin de vous garantir la présence d’un interlocuteur compétent pour traiter votre demande et une écoute de qualité.
1, rue du Parc 22000 SAINT-BRIEUC
Accueil physique par l’entrée de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM), 1 rue du parc et non plus au fond de la cour.
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, l’accueil physique du public à la DDCS est fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pour tous renseignements par téléphone, contacter Mme LE POAC au 02.96.62.83.36
ou Mme DOMEON 02.96.62.83.46
Du lundi au jeudi : de 9 H à 12 H et de 14 H à 17 H
le vendredi : 9 H à 12 H et de 14 H à 16 H 15
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DECLARATIONS EN LIGNE
Toutes les demandes auprès du greffe des associations (création, modification ou dissolution), peuvent être effectuées en ligne via la télé-déclaration sur le site suivant : https://www.service-public.fr/associations
Le bureau des associations peut également être contacté par mail : ddcs-associations@cotes-darmor.gouv.fr
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Guide du bénévolat 2018
Il présente de manière simple et claire les principales dispositions juridiques, administratives, fiscales et aborde notamment les thèmes de la formation, le congé cadre jeunesse, la responsabilité civile, pénale, financière, la protection sociale des bénévoles, les remboursements de frais, l'emploi, le chèque repas du bénévole…
Démarches en ligne cliquez sur l'image ci-dessous
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