Les points d’accueil numérique
La préfecture des Côtes d’Armor vous accompagne dans vos démarches en ligne, en mettant à votre disposition des points d'accueil numérique à Saint-Brieuc et dans les sous-préfectures de Dinan, Guingamp et Lannion.
Cela concerne les démarches suivantes (sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés) :
- votre permis de conduire,
- votre carte grise,
- vos pré-demandes de pièces d’identité (pièce d’identité et passeport), avant votre rendez-vous dans les mairies compétentes.
- vos créations de comptes sur le système d’information des armes. Attention, pour cette démarche, le médiateur numérique ne peut réaliser que la création de compte (il n’est pas autorisé à enregistrer les armes).
Et uniquement sur le site de Saint-Brieuc, une aide aux démarches en ligne ANEF est proposée au Point d'Accueil Numérique Étrangers ("Emeraude").
Toutes les informations à ce titre sont sur cette page spécifique.
Le point d’accueil numérique est situé au rez-de chaussée des services de la préfecture à Saint-Brieuc, et accessible aux personnes à mobilité réduite, tous les jours de la semaine.
Pour prendre rendez-vous en amont, merci de nous contacter :
– par téléphone, au 02.21.27.30.22, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30,
– par mail à l’adresse suivante : prefecture@cotes-darmor.gouv.fr
En complément, des tutoriels d'aide aux démarches en ligne :
- Vidéo explicative d'une pré-demande de carte identité en ligne
- Vidéo explicative sur le changement d’adresse sur le certification immatriculation véhicule