Mesures au 15 décembre 2020 : Application des décisions sanitaires pour le sport

 

Suite aux annonces du Premier ministre, Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports, détaillent les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du mardi 15 décembre 2020, date qui marquera le passage du confinement à l’instauration d’un couvre-feu strict de 20 h à 6 h du matin. En journée, l’attestation de sortie n’est plus requise mais demeure nécessaire après 20 h et jusqu’à 6 h pour des motifs restreints.

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Toutes les informations sont accessibles sur le site : https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

Parmi les évolutions principales, le retour des mineurs dans les équipements sportifs couverts avec une pratique encadrée, est acté à partir du 15 décembre, dans le respect des protocoles sanitaires applicables.

Les vestiaires collectifs restent FERMES pour les mineurs. (une coquille dans le décret va être modifiée très prochainement par le ministère de l'intérieur) 

En complément d'information, l'arrêté du Préfet maritime atlantique qui autorise la pratique ENCADREE des personnes mineures et la pratique ENCADREE des personnes majeures pour des groupes de 6 personnes maximum en respectant les mesures sanitaires. 

Le présent protocole précise les modalités d’organisation des activités sportives des mineurs pour la période d’allègement progressif du confinement. Il repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé et les avis rendus par le Haut conseil de la santé publique ainsi que sur les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

> protocolesanitairereprisesportmineurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,24 Mb

> Décret 1512202020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

> 09122020 PREFET MARITIME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,72 Mb

> DecisionsSanitairesTableau-18122020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Equipements - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> FAQFoire aux questions-18122020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb