VIGIPIRATE : nouvelle posture « Automne Hiver 2019 – Printemps 2020 » applicable à compter du 18 octobre 2019

La nouvelle posture « Automne Hiver 2019 – Printemps 2020 » est applicable à compter du 18 octobre 2019 et sauf évènement particulier, jusqu’au 14 mai 2020. L’ensemble du territoire national est maintenu au niveau « sécurité renforcée – risque attentat ».
Cette nouvelle posture permet de prendre en compte les spécificités de la période en mettant l’accent sur :
- la sécurité des grands espaces de commerce et des lieux de rassemblement, tels que les marchés de Noël et les lieux de culte,
- les élections municipales des 15 et 22 mars 2020,
- la sécurité des sites touristiques et des transports publics de personnes, en particulier lors des périodes de vacances scolaires et universitaires,
- la sécurité des grands événements qui se dérouleront sur le territoire national.
La posture rappelle par ailleurs, les consignes de vigilance destinées aux représentants de l’autorité publique ainsi que celles relatives à la sécurité des bâtiments publics et des établissements de santé.
Des guides de bonnes pratiques et des référentiels adaptés aux secteurs d’activité concernés sont disponibles sur les sites suivants :
- https://www.sgdsn.gouv.fr/plan-vigipirate
- https:// www.vigipirate.gouv.fr
- https://www.interieur.gouv.fr
A lire également :
-
> Plateforme de sensibilisation VIGIPIRATE
- 22/10/2019
A la Une - Actualités -
> Télédéclaration des aides PAC
- 16/03/2018
A la Une - Aides végétales et animales -
> Rencontres de la sécurité intérieure du 7 au 10 octobre 2020
- 02/10/2020
A la Une - Actualités -
> Portes ouvertes Maisons de Services au Public et Espaces France Services du 12 au 16 octobre 2020
- 14/10/2020
A la Une - Actualités -
> Lancement de la 3e édition du Prix Ilan Halimi
- 06/11/2020
A la Une - Actualités