Système d'Information sur les Manifestations Sportives - SIMS

Mis à jour le 04/08/2023
A compter du 1er janvier 2023, toute déclaration ou demande d'autorisation de manifestation sportive dans le département des Côtes d'Armor devront être transmises de façon dématérialisée.

Un seul site : : https://www.manifestationsportive.fr 

                                         

Les demandes d'homologation de circuit doivent également être déposées sur la plateforme. Pour rappel le dossier complet doit être transmis deux mois avant la date prévue pour la première utilisation du circuit ou avant la date de fin de validité de l'homologation en vigueur dans le cas d'un renouvellement.

Cet outil s'inscrit dans une démarche de simplification des procédures de déclaration ou de demande d'autorisation des manifestations sportives en facilitant la transmission des pièces nécessaires à la constitution du dossier.

Télécharger presentation-plateforme-manifestationsportivefr PDF - 3,02 Mb - 22/12/2022

Inscription et dépôt de votre dossier :

1- Vous devez vous inscrire en tant qu'organisateur directement sur la page d'accueil du site,             

dans la rubrique "Inscription-organisateurs d'évènements sportifs, inscrivez-vous! "

      

                                                                 

2- Déposez ensuite votre dossier en ligne. Pour obtenir de l'aide sur la création de votre compte et sur le dépôt de votre dossier, rendez-vous dans la rubrique "Aide & Infos " de la plateforme.

  Votre dossier doit être déposé complet dans le délai réglementaire, selon la nature de l'évènement.

                                         AUCUN DOSSIER NE POURRA ÊTRE DEPOSE HORS DÉLAI

Télécharger Délai réglementaire épreuves sportives PDF - 0,05 Mb - 22/12/2022

Contact :

Pour toute question sur ce nouveau service, vous pouvez contacter Mme Nathalie BUREL au 02.21.27.31.04 ou par mail à l'adresse pref-epreuves-sportives@cotes-darmor.gouv.fr